Nos jeans trempés par les vagues, séchant sur le toit. |
Les toits du Pérou :) |
Nous et les pêcheurs ♫ |
Vendredi soir, en rentrant, on a regardé un film (Beginners) et Samedi 1er septembre, nous n'avons pas fait grand chose dans la journée. Le soir, nous sommes allés dans la ville voisine de Huanchaco, ville balnéaire (avec une plage et quelques clubs, quoi) et potentiellement sympathique. On y a glandé toute la soirée avec Stefania, Nicolas, Marina et Miguel (et au début avec sa maman). Ce qu'on a fait, en plus des discussions et autres occupations normales que je ne vais pas décrire : promenade, visite nocturne du cimetière (on a demandé à un mec de sécurité de nous l'ouvrir personnellement...), découverte de nourritures typiques, bières, etc.
En allant sur la jetée au milieu de l'Océan la nuit, des pêcheurs nous ont proposé des feuilles de coca qu'on a accepté avec joie, emplis de curiosité à leur égard :) Personnellement j'aime beaucoup mâcher des feuilles, donc c'est parfait. A un moment où la soirée commençait à être bien avancée, nous sommes allés dans un bar/discothèque où il y avait des joueurs de salsa en live ! Du coup, tout le monde dansait la salsa. C'était l'occasion pour Elise et moi (et Miguel) d'apprendre enfin la salsa, un des grands principes de la vie au Pérou. Forcément, en joyeuses latinos, Stefania et Marina savaient danser la salsa et nous avons donc passé plusieurs heures à apprendre divers mouvements de base et de pas base. Ouh yeah ! Plutôt kiffant, la salsa. Dommage que je n'ai pas pratiqué depuis... Mais je vais m'y remettre!
Très tard dans la nuit, nous avons commencé à nous sentir fatigués, par conséquent nous sommes rentrés. En fait, la feuille de coca avait probablement fait son petit effet, parce que le fait de ne pas ressentir du tout de fatigue jusqu'à cette heure (dont je ne me souviens pas), c'est pas forcément naturel. Hypothèse.
Dimanche 2 septembre, dernier jour à Trujillo. Stefania, Marina et Nicolas sont rentrés en Équateur. Elise et moi avions notre bus vers 23h, ce qui laissait toute une journée de libre, encore ! ça tombe bien, on voulait encore visiter la ville de jour. Du coup on a passé pas mal de temps au marché le matin (sans photo parce que l'appareil photo et le marché ne font bon ménage nulle par au Pérou, hélas!), à la poursuite de divers ingrédients pour faire un repas du soir français à Miguel et sa maman (qui nous avait fait à manger plein de fois durant 3 jours). Après de longues réflexions, nous avons choisi... les crêpes ! Le plat le plus convivial du monde et qui est malheureusement très méconnu dans plein plein de pays. Dont le Pérou. Alors qu'il est composé d'ingrédient basiques... c'est étrange.
Fenêtre à l'arabe |
Puis, nous sommes allés nous
promener en ville et surtout visiter le musée archéologique.... qui
était fermé exceptionnellement ce jour-là (gros coup de blues, mais bon,
on a vite surmonté cette épreuve pour aller au musée du jouet... sans
grand intérêt si ce n'est l'ambiance cheloue-flippante). Balade dans
Trujillo, en attendant de retrouver Miguel. Du coup, on a pu encore plus
apprécier cette ville, très jolie à mon avis, dans un style colonial
très bien conservé (à la différence des vieilles maisons de Lima qui
tombent en ruine...). Un truc intéressant est notamment l'influence
arabe très claire dans la forme des fenêtres coloniales. Ca fait bizarre
de trouver quelque chose d'arabe au Pérou.
el Museo del Juguete, le Musée du jouet. |
Une poupée très ancienne. Hélas, pas plus d'info. |
La Plaza de Armas de Trujillo |
Comme nous sommes très chanceux (si on excepte l'épisode musée), nous sommes tombés, en allant retrouver Miguel, sur la première reconstitution de la vie Moche. Du coup, on a pu voir tout un spectacle fascinant avec de super costumes et une musique géniale ! Oui, ça n'est pas trop un secret, j'adore les rythmes tribaux, les percussions, les tambouuuurs ! Et aussi les Chaman qui dansent comme des possédés avec des masques de hiboux !
Par la suite, nous sommes allés au beau jardin botanique observer les plantes locales (et des tortues, des lapins...). Puis retour à la maison, on a fait la pâte à crêpe (et des poireaux + jambon pour remplir la phase salée). Puis c'est parti pour le repas didactique amusant où on fait découvrir la magie des crêpes à Miguel et sa maman. Un super moment =D Les crêpes géniaaales qui combinent fruits frais, chocolat liquide et confiture de lait liquide (supra utilisée au Pérou, dulce de leche). A part ça, on a aussi fait de l'origami, j'ai fait quelques photos et Miguel m'a appris à jouer le début de Concerning Hobbits au pipeau. Yi-haaah !
Pour conclure, j'aime beaucoup Trujillo et j'aimerais y retourner !
Manu qui joue Concerning Hobbits au pipeau <3
RépondreSupprimer