jeudi 25 octobre 2012

Tumbes (Jour 4 : Zorritos)

____________________________________________________________________________________
MARDI 2 OCTOBRE

Grâce à notre super efficacité, on avait fait ce qu'on pouvait en Mangroves. Les autres intérêts du département de Tumbes sont les deux autres parcs nationaux de forêt sèche et de forêt équatoriale, mais nous n'avions point le temps d'y aller. Du coup, il reste la plage.

Il est possible d'atteindre rapidement différentes plages, entre Piura et Tumbes. Devant récupérer nos affaires et prendre le bus à Tumbes dans l'aprem pour faire nos 22h de bus jusqu'à Lima (un vrai plaisir !... non, c'était un cauchemar en vrai. Autant y'a des bus confortables, autant celui-ci était très peu cher et très peu agréable), on a choisi d'aller à Zorritos, à 30 minutes de Tumbes en combi. En se levant tôt le matin (nécessaire en voyage, car... la nuit tombe à 18h, remember?), on a pu être avant 9h du matin et y rester jusqu'à 13h30 ! On a donc passé pas mal de temps à la plage =D

Si la mer était tiède à Mancora, là elle était presque chaude tellement c'était paradisiaque. Une immense plage à perte de vue, presque que pour nous et quelques pêcheurs. Du coup, on s'est promené, on a couru avec les Crabes-Fantômes (famille de crabes nommée ainsi parce que ces crabes se cachent et disparaissent dès que tu les approches), bronzé, nagé...

Et c'est tout. C'était des vacances au sens des vacances où tu fais rien, mais au Soleil. Ça fait du bien, de temps en temps.

Quelques photos en vrac :
Les vautours aussi se baladent sur la plage
Un crabe-fantôme à moitié dans son trou, au cas où on s'approche (merci l'objectif 18-200, du coup).
Tous prêts à se cacher !
La plage était remplie de crabes ♥
Avec la ruse, on peut leur faire croire qu'on n'est plus là, et ils sortent :)
Un pauvre crabe pris dans un morceau de filet... du coup, une photo de près.
Galère de le sauver, il se démenait comme un pauvre diable, mais c'est bon, il est à présent libre et heureux !
Les crabes courent super vite quand on les poursuit♥
Les pêcheurs jettent des restes de poisson aux pélicans (qui se posent pour les manger) et aux frégates (qui galèrent).
Courrez vers vos trous, petits crabes!
Elise à la poursuite des crabes (les petites choses sur le bord de mer)
On court plus vite qu'eux, on peut donc les rattraper, en manœuvrant bien pour les empêcher d'aller vers la mer ou leur trou.

Magnifique photo de fin, ah ah ah !