mardi 4 septembre 2012

Pucusana

                 Pucusana c'est notre première sortie hors de Lima !

Le bord de mer de Pucusana
Après avoir passé une semaine à Lima, on aurait voulu se faire un voyage mais on devait régulièrement repasser à l'université pour des raisons plus ou moins inutiles, du coup un vrai voyage de plus de deux jours était impossible. Mais rester à Lima sous la garúa, ça devenait frustrant. Lima n'a rien à voir avec le Pérou ! Fallait absolument commencer à voir autre chose !

Du coup, on a regardé sur des cartes et on est tombé sur le district de Lima le plus au Sud, qui se situe à 1h30 de bus et ça semblait sympa (mais très inconnu et peu touristique, tant mieux, c'est plus rigolo et hasardeux), donc on a pris un combi sur la panaméricaine jusqu'à Pachacamac pour visiter vers midi, puis on est direction Pucusana (en combi qui passait devant Pachacamac et allait justement à Pucusuna => Elise et moi avons une chance INCROYABLE sans cesse, depuis qu'on est au Pérou).

Où on a pris le combi jusqu'à Pucusana. Grosse ambiance ♥
Pucusana est une petite ville plus ou moins misérable mais très mignonne au niveau du port. C'est sur la côte donc au milieu du désert, comme d'hab.
Le joyeux paysage sur la route....
Le paysage joyeux de la côte Sud \o/ Au final, on avait de l'espoir de voir le Soleil à 1h30 de Lima... On était encore jeunes et innocents, quoi. Parce que c'est pas du tout le cas (En allant plus au sud la semaine suivante, le Soleil est arrivé après 3h30 de route...).

Et puis grosse joie en arrivant, plein de nouveaux oiseaux encore jamais vus m'attendaient tout autour du port ♥♥♥♥ Je devrais avoir le temps de faire un ou deux articles sur les oiseaux de la Costa, cette semaine, je pense. Et de nombreux autres, car retard il y a.

Le joli port de Pucusana (ça sera beau aussi quand il y aura du Soleil)

Une petite crique très prisée en été
La magnifique plage des nymphes... wou-ouh ! parait qu'elle est très fréquentée en été... hum!
La ville, et des tas et des tas de Cormorans Vigua sur les fils électriques.
Une petite grotte passage d'eau de mer très violente =)
ça se remplit d'eau...
Et Boum !
 Tout à coup on a vu un manchot dans l'eau ! On pensait qu'il était sauvage mais au bout de quelque temps d'enthousiasme, un petit péruvien est venu rechercher son manchot =D C'était bizarre et mignon à la fois :)  (c'est légèrement une espèce menacée, mais bon...)
A la baignade !

Et voila, j'ai touché un Manchot de Humbolt juvénile ♫

Au-dessus de la crique à la grotte il y avait une bébémontagne et ses falaises. J'y suis monté pour voir \o/
Une belle vue du port de Pucusana
Falaise !
Ca faisait désert, as usual.
En bas à droite la crique au manchot, en haut là où j'étais.
Au départ on savait pas ce qu'il y avait à faire/voir à Pucusana donc on pensait y passer potentiellement la nuit, mais en fait, on est arrivé après midi, on a mangé du poisson dans un des nombreux resto du port, on s'est baladé au bord de l'eau, près du manchot, sur la falaise, puis retour au bord de l'eau, mais malgré une pause d'une heure assis à regarder les oiseaux/bateaux, on a pu partir avant la nuit (avant 18h30) en tombant sur un combi qui partait tout pile à Lima (quand je disais que c'était trop facile). Au final Pucusana c'est sympa comme truc pas loin de Lima, juste pour glandouiller au bord de l'eau quand on n'a pas 3 jours pour partir plus loin. Voilaaaa. Merci Pucusana.
Les Pélicans de Pucusana...

Au revoir Pucusana ! Peut être reviendrons-nous en été :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire